Interviewée par Elsa Rouden pour le site Femina.fr, Carole & Brows nous explique 4 façons de transformer ses sourcils seulement avec du maquillage !

Tout d’abord, elle nous a donné 7 astuces spécial maquillage des sourcils :

  • Il doit s’adapter au maquillage du visage : plus il est intense, plus on foncera celui des sourcils,
  • La poudre peut s’appliquer là où il y a des poils et le crayon sur les zones où il n’y en a pas,
  • Les débutantes préfèreront la poudre au crayon : ce dernier est légèrement plus difficile à manier que le pinceau,
  • Pour masquer les points noirs liés aux repousses, on peut appliquer un correcteur, comme on le fait sur toute autre imperfection,
  • Les peaux matures doivent éviter les sourcils trop structurés, au profit de lignes plus douces,
  • On peut remplacer le gel teinté pour sourcils par du mascara transparent mélangé à un far à paupière mat,
  • Ce sont les yeux qui doivent ressortir et pas les sourcils.

Capture d’écran 2015-05-11 à 12.28.17

Carole commence par restructurer les sourcils du modèle, Laura.

Elle utilise une méthode qui lui est propre : l’épilation 3D® (les poils sont aussi retirés à l’intérieur du sourcil, pour plus d’homogénéité).


 

1ère méthode – Donner plus de profondeur à ses sourcils avec LE CONTOURING

Ce procédé simple permet d’apporter plus de profondeur aux sourcils, avec un fond de teint, un pinceau plat et une poudre teintée.

Capture d’écran 2015-05-11 à 12.46.30

1ère étape : on trempe un pinceau plat dans un fond de teint adapté à sa carnation (qui peut être remplacé par une BB ou une CC crème, à défaut).

2ème étape : On trace ensuite une ligne horizontale au dessus du sourcil, de sa naissance à sa pointe.

Pour que l’effet de profondeur soit bien visible, on prend garde de tracer une ligne parfaitement droite, quasi graphique

3ème étape : On applique ensuite le fond de teint sous le sourcil, en estompant légèrement vers l’arcade sourcilière.

4ème étape : On trempe ensuite le pinceau plat dans une poudre à sourcil, puis on le tapote pour ôter l’excédent de matière -et ainsi éviter tout débordement. On applique ensuite la poudre en dessous des sourcils. On la pose seulement aux endroits où il n’y a pas assez de poils, afin de ne pas surcharger la matière. Puis on estompe avec un goupillon, en direction des poils.

5ème étape : On procède de la même façon au dessus du sourcil avant d’estomper de nouveau la poudre avec le goupillon.


 

2ème méthode – Apporter une touche SAUVAGE à ses sourcils

Capture d’écran 2015-05-11 à 12.53.45

Pour donner une touche sauvage à ses sourcils (de préférence préalablement maquillés), il suffit d’appliquer un gel fixant transparent, en brossant les poils exagérément vers le haut.

Et voici le résultat ci-dessus -à moduler selon sa témérité !


3ème méthode : opter pour un LOOK RETRO

Pour donner une touche rétro à ses sourcils, on va accentuer leur arc naturel, en jouant là encore avec l’ombre et la lumière.Capture d’écran 2015-05-11 à 14.20.09

1ère étape : On utilise pour cela un gel à sourcils teinté, que l’on applique sur le dos de la main et que l’on vient étirer avec un pinceau plat.

L’objectif ? Exagérer l’arc naturel du sourcil (à droite de l’ongle du pouce, sur la photo) en le redessinant avec le gel.

On applique le gel au-dessus du sourcil. On prend garde de ne pas avoir la main trop lourde, afin que le résultat reste naturel.

Si la teinte a été correctement sélectionnée, aucune démarcation ne sera visible.

2ème étape : On accentue encore davantage l’arc du sourcil, en illuminant le dessous de celui-ci. On applique pour cela une touche de crayon enlumineur que l’on estompe ensuite au pinceau plat.


 

4ème méthode : donner du peps au regard avec des SOURCILS ECLAIRCIS

Si les sourcils bleach (décolorés) font fureur cette saison sur les défilés, ils restent difficiles à porter dans la vie réelle. On peut toutefois les éclaircir momentanément d’un ton, en trichant avec du maquillage. Attention, ce look peu discret est à réserver aux soirées !

Capture d’écran 2015-05-11 à 14.32.16

1ère étape : on applique un fond de teint très clair sur les sourcils. On prend garde à n’appliquer le fond de teint que sur les poils, sans déborder sur la peau.

2ème étape : On trempe ensuite un pinceau plat dans une poudre à sourcils claire. On l’applique sur tous les poils, pour fixer le fond de teint.

On n’oublie pas de brosser avec un goupillon. Cela évitera aux poils de s’emmêler -le fond de teint n’étant pas un produit conçu pour les sourcils, mais dont l’usage a ici été détourné.

About the author

Similar Posts

Leave a reply

required*

*