Le sourcil – au gré de la mode

La forme des sourcils a toujours fait partie des mouvements de la mode, du cinéma et de l’entertainment depuis la nuit des temps.
Rasés, redessinés et arqués dans les années 20 à l’image de Louise Brooks, ils sont parfaitement épilés et accentués façon « vamp » dans les années 30. Les stars de l’époque, Garbo ou Dietrich, arboraient des sourcils contrastant avec leurs chevelures blondes platines. Dans les années 40, ce sont les silhouettes hyper féminines des « pin-ups » qui réchauffent le cœur des hommes partis au combat et les sourcils, toujours épilés, deviennent plus denses, marquant le regard parfait d’un visage plus pulpeux. Depuis cette période, les sourcils se sont successivement affinés puis ré-épaissis en fonction des modes ou des défilés. Aux USA, ils sont à nouveau au centre de la mise en beauté et de la panoplie de maquillage. A la fashion week de New-York, les rédactrices beauté ou bloggeuses scrutent leur forme, leur couleur et leur design pour mieux relater leur style auprès des lectrices.
Zoom sur les sourcils – maitrise parfaite du look

Dans un article du New-York Times, Amanda Fortini annonce «Les sourcils sont comme les chaussures : on ne les remarque pas sauf si elles sont parfaites ou de mauvais gout». Les sourcils font partie intégrante du look parfait et signent l’expression d’un visage maitrisé, expressif et naturel. Quelle que soit la recherche de look, de la néo-working girl à la fashionista, le maquillage des sourcils participe à la création d’un look parfait ou singulier.

Aujourd’hui, ils doivent être fournis, épais, dessinés avec soin et parfaitement maîtrisés. Les Brow Bars de Benefit ne désemplissent pas et proposent un « grooming » parfait incluant teinture et épilation (à la cire). Nous avons eu l’occasion de tester ce service qui nous a transformé le regard en 10 minutes grâce à la dextérité impressionnante d’une professionnelle dont la précision du geste était étonnante.

En 2013, en plus des « eyebrow bars », les boutiques américaines ont vu apparaître encore pléthores de produits destinés à cette nouvelle zone d’intérêt : poudres colorantes, poudres fixantes, kits de «grooming», crayons fixateurs,… et des enlumineurs pour un sourcil parfaitement dessiné. Sur la bloggosphère ou sur les réseaux sociaux, c’est le boom des tutoriaux pour imiter les sourcils de référence, ceux de Cara Delevingne!

Voici quelques produits spécifiques venant des USA :
Le sourcil au millimètre près :

take back your browTake back your Brows Kit – $45 – Billion Dollars Brow
Le kit permettant le retour des sourcils fournis et redessinés. Au cœur du kit, le « brow buddy », le « comBeautistas

About the author

Similar Posts

Leave a reply

required*

*